GR-3 Première section: Donzell d'Urgell - Agramunt

Distance: 5,45 km

Durée: 1 h 28 min à pied

Pente: - 100 m

Le sentier Gran Recorrido (GR3) dans la région d'Urgell s'étend sur 60 km du nord au sud et donne un aperçu de son bel environnement physique et monumental. Nous allons le diviser en quatre sections, dont la troisième est liée au PR C 25 des routes Ondara, Verdú et Corb.

DONZELL D'URGELL - AGRAMUNT

GR 3 - PREMIER TRAM

Km 0 Donzell d'Urgell (457 m). De la Plaza de la Iglesia, il se dirige vers le sud.

0.180 Passons à un dépôt.

0,520 Fourchette. Nous continuons à gauche en descendant entre une forêt de chênes.

1550 Carrefour. Sur la gauche, vous descendez une piste qui part de Rocabertí de Sant Salvador. Le chemin va à droite.

2 400 Carrefour. Vous allez à droite en suivant une piste qui vient de Mas Segur, puis il y a un point de repère avec les initiales RR.

2600 Carrefour. Nous trouvons la piste qui vient de Donzell d'Urgell et qui nous mènera à Agramunt; vous continuez à gauche. Vous laissez une piste à gauche et une autre à droite et continuez dans la même direction que vous prenez.

3220 fermes au bord du sentier. Deux chemins sont à gauche et continuent le même chemin.

4.050 Canal d'Urgell (330 m). Au cours de cet itinéraire de cette partie du sentier, vous trouverez plusieurs fois ce canal. Après l'avoir traversé, continuez tout droit.

4.900 Pont sur le canal, vous le traversez sur la gauche et continuez dans les rues de Safareig et de la Foire. Lorsque vous atteignez l'avenue Mariá Jolonch, vous allez à gauche dans la rue Àngel Guimerà.

5 450 Agramunt (337m), Plaza del Pou.